Ann Makosinski, née le 3 octobre 1997

 

Il était une fois une jeune fille qui ne pouvait pas faire ses devoirs le soir parce que sa maison n'avait pas d'électricité. Un jour que son amie Ann lui rendait visite, elles discutèrent du problème.

 

Ann, très douée pour le bricolage, était surtout passionnée par les transistors, appareils permettant de réguler le courant électrique. " Et si j'inventais une lampe de poche alimentée par le corps? ", proposa Ann à son amie.

"Après tout, notre corps dégage beaucoup d'énergie sous forme de chaleur. "

L'idée enthousiasma beaucoup les filles.

" Imagine combien de personnes pourront avoir accès à l'électricité si ça marche !"

 

À quinze ans, Ann avait déjà l'habitude de démonter des objets et de les remonter. Elle s'attela donc à cette nouvelle lampe de poché mystérieuse.

Elle l'a baptisa " lampe creuse " (Hollow Flashlight), car elle avait utilisé un tube en aluminium creux pour la fabriquer.

 

Ann remporta le premier prix à un concours scientifique ouvert aux adolescents (Google Science Fair) où elle avait présenté son invention : la première lampe de poche fonctionnant sans piles, ni vent, ni soleil - simplement à la chaleur corporelle.

 

Aujourd'hui, Ann est considérée comme l'une des inventrices les plus prometteuses de notre temps. Elle rêve d'offrir sa Lampe creuse à toutes les personnes dans le monde qui n'ont pas d'électricité.

" J'aime l'idée d'utiliser la technologie pour rendre le monde meilleur et préserver notre environnement. "

 

" 𝙎𝙞 𝙩𝙪 𝙚𝙨 𝙫𝙞𝙫𝙖𝙣𝙩𝙚, 𝙩𝙪 𝙥𝙧𝙤𝙙𝙪𝙞𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙡𝙪𝙢𝙞è𝙧𝙚 "

Livre : Histoires du soir pour filles rebelles

23251478.png